Expertise juridique

Marie Douris utilise son expertise juridique pour accompagner la mutation des services dédiée à la protection de l’enfance ou des personnes majeures vulnérables et pour suivre l’évolution de leurs cadres dirigeants.

Elle peut faire des observations qui servent à décrypter le fonctionnement des institutions et à produire des changements significatifs et concrets s’agissant, par exemple, des procédures existantes ou des relations interinstitutionnelles.

  • Cet accompagnement, à partir du droit, permet une analyse clinique de la posture de chacun, à titre individuel ou collectif. Par exemple, dans une forte dynamique de changement, elle peut accompagner des décisions, des orientations, des restructurations, au plus près les cadres qui doivent construire la transformation dans un contexte qui peut être rétif au changement.
  • Elle se propose aussi d’apporter sa réflexion s’agissant des projets ou propositions de lois sur les thèmes de droit de la famille, protection de l’enfance, responsabilités, conjugalités, filiation, travail social.
  • Elle peut également être invitée à participer à des groupes de travail, au sein des services juridiques, des institutions, des missions de recherche, des observatoires dédiés à une cause précise.

Tarification suivant les modalités d’intervention

  • Tarification forfaitaire sur une question au téléphone
  • Tarification horaire pour des séances collectives ou individuelles d’accompagnement au changement à partir de l’expertise juridique

Marie Douris - Expertise juridique

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à me contacter
Tel : (+33) 6 23 87 73 80

Mes autres domaines de compétences